Signalement des radars fixes : 4 panneaux supprimés - Fain Avocats

Alors que la mesure vient tout juste d'être adoptée par le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR), 4 panneaux indicateurs de radars fixes ont déjà été retirés en France afin de dissuader les excès de vitesse. Le radars le plus efficace du Doubs, situé à Besançon, a ouvert la marche à la suite d'une opération de maintenance la semaine dernière : « Nous n'avons pas cherché à prendre le radar le plus productif, nous avons juste profité d'une opération de maintenance sur cet appareil » a précisé un porte parole du conseil régional de Franche-Comté.

Hier, l'opération s'est poursuivie avec le retrait de trois panneaux situés à Paris : un le matin avenue d'Italie (13e) suivit de deux autres l'après midi quai de l’Hôtel-de-Ville (4e) et boulevard Ney (18e).

Le gouvernement semble ainsi déterminé à encourager la prudence et à dissuader tout excès de vitesse de par ces suppressions de panneaux signalétiques. 14 nouveaux radars fixes seront également déployés d'ici à 2012 dans la capitale (Paris intra-muros) ainsi qu'une douzaine de radars aux feux tricolores cette année.