Avocat droit de la famille Paris

Le droit de la famille permet la résolution des conflits qui peuvent survenir au sein de la cellule familiale.

Du mariage à la naissance d’un enfant, les problématiques sont nombreuses : opposition à mariage, séparation, divorce, adoption, contestation de paternité ou encore changement d’état civil.

Le Cabinet Fain Avocats a vocation à vous assister dans chacune de ces étapes.


CABINET FAIN AVOCATS
129 RUE DE LA FAISANDERIE
75116 PARIS - FRANCE
TÉL : +33(0) 1 40 68 02 37
FAX : +33(0) 1 40 68 02 97

 
 
 

Pour régler les problèmes familiaux, il est préférable de recourir à un avocat spécialisé en droit de la famille. Cette branche du droit regroupe de nombreuses rubriques et seul un spécialiste pourra vous orienter. C’est un domaine qui concerne les personnes d’où l’intérêt de bien se faire représenter.
Maître Fain - Avocat spécialisé en droit de la famille à Paris 

Maître Fain - Avocat spécialisé en droit de la famille à Paris 

L’apport de l’avocat spécialiste du droit de la famille

Pour les questions familiales, qu’il s’agisse d’un divorce ou d’une filiation, l’avocat spécialiste en affaires familiales est en mesure d’intervenir pour défendre vos intérêts auprès des tribunaux. Le droit de la famille connaissant régulièrement des modifications, l'avocat en droit de la famille pourra intervenir en vous apportant les informations concernant l’évolution de la jurisprudence ainsi que les règles qui s'appliquant à votre situation.

Il vous est aussi possible de recueillir ses conseils afin de mieux prendre conscience des choses. L’avocat peut aussi procéder à la rédaction des actes qui seront introduits auprès des tribunaux. Au cours d’un procès, il défendra les intérêts de son client afin qu’il obtienne gain de cause. L’avocat pourra également jouer le rôle de représentant, mais aussi celui de médiateur. Son apport vous sera très utile sur toutes les étapes de la procédure.


La gestion de votre dossier par un avocat spécialiste à Paris

Ce qui différencie les avocats spécialisés en droit de la famille, c’est surtout leur compétence. Cette dernière leur permet de traiter efficacement tout genre de dossier ayant trait au droit de la famille. À Paris, vous aurez l’opportunité de faire appel à un professionnel qui connait parfaitement tout le dispositif qui régit la famille. Avec lui, il vous sera facile de trouver des solutions durables qui vous éviteront de rencontrer des problèmes dans le futur.

Tout sera mis en place pour que votre dossier connaisse un grand succès. Une équipe de juristes compétente s’en occupera et se tiendra à votre entière disposition. Vous aurez réponse à toutes vos questions et les conseils adéquats vous seront apportés. Peu importe le domaine dans lequel vous êtes impliqués (divorce, changement de nom, pension alimentaire, adoption… ), il sera en mesure de vous apporter toute l’assistance dont vous aurez besoin, car étant hautement qualifié.


 

Ses missions en matière de couple et de régimes matrimoniaux

Que vous soyez époux, concubin ou bien même partenaires, les conseils d’un avocat pourront vous être précieux aussi bien pour les aspects patrimoniaux et extrapatrimoniaux. Dans le cadre d’une séparation ou d’un divorce, il pourra intervenir aussi bien pour la procédure amiable ou contentieuse. L’avocat pourra également travailler sur les nullités du mariage ou même défendre vos intérêts pour ce qui est de la garde des enfants, de la pension alimentaire, des prestations compensatoires, des dommages et intérêts, etc.

Les régimes matrimoniaux sont aussi des points très importants qu’il faudrait traiter pendant le mariage. Il en existe quatre en droit français : la communauté réduite aux acquêts, la communauté universelle, la séparation des biens et la participation aux acquêts. Chacun de ses régimes présente un intérêt et il est important d’avoir les bonnes informations avant de procéder à la formalisation. Pour cela, les services d’un avocat vous seront utiles. Il est aussi capable d’agir en votre nom pour obtenir une décision judiciaire qui vous permettrait de changer de régime au cours de votre mariage. Même dans le cadre d’un divorce, il pourra vous assister.


Les autres domaines d’intervention de l'avocat en droit de la famille

L’avocat pourra aussi agir dans d’autres domaines. Pour commencer, il y a d’abord l’adoption. Ici, le droit français prévoit deux types d’adoption : l’adoption simple et l’adoption plénière. Dans ces deux cas, il vous sera possible de recourir à lui. Ces compétences s’étendent aussi au régime de la tutelle, mais aussi celui qui touche les enfants. Pour ce dernier, il y a outre l’adoption et la pension alimentaire, l’autorité parentale, le droit de visite et d’hébergement. Sur tous ces points, l’avocat saura comment faire pour défendre ces intérêts.

Il pourra même introduire des actions en filiation comme pour la reconnaissance de maternité ou de paternité, la contestation de maternité ou de paternité ou bien les fins des subsides. La protection des mineurs fait également partie de ses domaines d’intervention, de même que le changement de nom, et la rectification d’actes d’état civil. Parfois, les héritiers rencontrent certaines difficultés dans le partage des biens de leur proche décédés. Devant les tribunaux l’assistance d’un avocat plus que nécessaire surtout au niveau des démarches. Il peut aussi vous conseiller sur le partage ou même la liquidation d’indivision.